Vous êtes ici : Accueil > Conjoncture > Marché du travail > Emploi salarié

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Les contrastes sont augmentés par une inversion des couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Emploi salarié

L'emploi intérimaire se maintient à un niveau élevé

  • Fin juin 2018, 67 900 intérimaires ont été enregistrés en région. L'emploi intérimaire progresse de 2,8 % sur un mois. Sur un an, il enregistre une croissance de 7,6 %, soit 4 800 postes supplémentaires.

  • Tous les secteurs affichent une progression mensuelle. La construction (+3,7 %) et l'industrie (+3,2 %) affichent les meilleurs résultats.


En raison de la forte variabilité journalière, l’indicateur de l’emploi intérimaire est réalisé sur la moyenne des cinq derniers jours ouvrés et non au dernier jour du mois.

Dynamisme de l'emploi salarié total

  • En 2017, les Pays de la Loire, se positionnent au premier rang des régions les plus dynamiques de France (avec la Corse) pour les création d'emplois. Ils ont augmenté de 2,4 % sur un an (+1,8 % en moyenne nationale). La Loire-Atlantique se distingue particulièrement avec une hausse de 3,7 % de ses effectifs, suivie par la Vendée (2,7 %), la Sarthe affichant la plus faible progression (1 %) juste derrière la Mayenne et le Maine-et-Loire (1,1 %).
  • Au 1er trimestre 2018, l'emploi salarié total est en progression de 2,1 % sur un an, soit un rythme supérieur à la tendance nationale (+1,2 %).
Tableau : Évolution de l'emploi salarié total (milliers)


Jusqu'à présent, les Estimations Trimestrielles d'Emploi (ETE) publiées au niveau localisé portaient seulement sur les salariés du secteur marchand. Désormais, le champ des ETE est étendu à l'ensemble de l'emploi salarié. Par rapport à la situation antérieure, sont donc ajoutés les salariés de la fonction publique, de l'agriculture et de l'emploi particulier des salariés.

  Suivant
 Demandeurs d'emploi >>