Vous êtes ici : Accueil > Conjoncture > Secteurs économiques > Production industrielle

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Les contrastes sont augmentés par une inversion des couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Production industrielle

Stabilité de l’activité industrielle en région

En janvier, selon les chefs d'entreprises, la production industrielle régionale reste stable sur un mois. Cette tendance dissimule néanmoins des disparités selon les secteurs d’activités. Parallèlement, les carnets de commandes continuent de s’étoffer. Les industriels anticipent une accélération de l’activité pour les prochains mois.

Des évolutions contrastées dans l’agroalimentaire et un retrait de la fabrication de matériels de transport

Globalement, la production du secteur agroalimentaire affiche des disparités. La fabrication de produits de boulangeriepâtisserie enregistre une baisse d’activité, tandis que la production se stabilise pour la transformation et la conservation de la viande.

Concernant le secteur de la fabrication de matériels de transport, l’activité est en diminution notamment en raison de difficultés d’approvisionnement perturbant le secteur automobile. La production se stabilise toutefois à un niveau élevé pour l’aéronautique, la navale, la plaisance et les autres matériels de transports.

Croissance des carnets de commandes dans les équipements électroniques et autres machines

L’activité est favorablement orientée dans les équipements électroniques et autres machines, soutenue par une accélération de la demande globale. Les stocks sont jugés un peu élevés face à des carnets de commandes qui se remplissent rapidement mois après mois.

Les carnets de commandes ont également tendance à croître dans le secteur du textile, habillement, cuir et chaussures. Les prix demeurent stables et les stocks sont jugés normaux. Dans ce contexte, les perspectives d’activités sont favorables.

Tableau : Dernières opinions sur les tendances (janvier 2018)
 
  • Équipements électriques et autres machines : Fabrication d'équipements électriques, électroniques, informatiques, fabrication de machines mécaniques.
  • Matériels de transport : Industrie automobile. Autres matériels de transport : naval, aéronautique, ferroviaire, cycles.
  • Autres produits industriels : Habillement chaussure. Bois papier, imprimerie. Chimie, pharmacie. Plasturgie, caoutchouc. Métallurgie. Réparation de machines

  Suivant
 Construction >>