Vous êtes ici : Accueil > Conjoncture > Secteurs économiques > Production industrielle

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Les contrastes sont augmentés par une inversion des couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Production industrielle

Stabilité de l’activité industrielle régionale

Selon les professionnels interrogés par la Banque de France, en juillet, la production industrielle s’est stabilisée sur un mois. Cette tendance s’observe dans l’ensemble des grands secteurs. Les carnets de commandes demeurent bien garnis. Les entreprises anticipent un accroissement significatif de la production pour les prochains mois dans l’ensemble des secteurs d’activité.

Situation contrastée dans l'industrie agroalimentaire

Après deux mois de croissance successive, le niveau de la production se stabilise. Cette tendance recouvre des réalités contrastées. Dans le secteur de la transformation et conservation de la viande, les productions ont reculé de manière significative, après le rebond du mois précédent. À l’inverse, les fabrications de produits de boulangeriepâtisserie-pâtes continuent de progresser sensiblement confirmant ainsi la tendance favorable. Dans l’ensemble du secteur, les marges des entreprises tendent à diminuer : les prix des matières premières sont toujours en hausse alors que ceux des produits finis n’évoluent pas.

Des carnets de commandes consistants dans la fabrication de matériels de transport

Le taux d’utilisation des capacités de production reste très élevé dans le secteur. L’industrie automobile a enregistré des carnets de commandes particulièrement élevés en juillet. Plus globalement, les prévisions d’activité sont très favorables et assurent une large visibilité.

Une demande en hausse dans le secteur des équipements électriques, électroniques, informatiques et autres machines

Les productions ont légèrement progressé dans le secteur. La fabrication de produits informatiques et électroniques, optiques enregistre une croissance soutenue. La demande est en hausse, principalement sur le marché intérieur.

Tableau : Dernières opinions sur les tendances (juillet 2017)
 
  • Équipements électriques et autres machines : Fabrication d'équipements électriques, électroniques, informatiques, fabrication de machines mécaniques.
  • Matériels de transport : Industrie automobile. Autres matériels de transport : naval, aéronautique, ferroviaire, cycles.
  • Autres produits industriels : Habillement chaussure. Bois papier, imprimerie. Chimie, pharmacie. Plasturgie, caoutchouc. Métallurgie. Réparation de machines

  Suivant
 Construction >>