Vous êtes ici : Accueil > Conjoncture > Marché du travail > Emploi salarié

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (moyenne).Diminuer la taille de la police (très petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Emploi salarié

L'emploi intérimaire poursuit sa progression

  • Au mois d'avril, 58 600 intérimaires (cvs) sont recensés à l'échelle de la région, soit une augmentation de 1,5 % sur un mois et 11,9 % sur un an.

En raison de la forte variabilité journalière, l’indicateur de l’emploi intérimaire est réalisé sur la moyenne des cinq derniers jours ouvrés et non au dernier jour du mois.

Progression de l’emploi salarié marchand

  • Au quatrième trimestre 2016, l’emploi salarié marchand non agricole augmente (+0,6 % sur un trimestre, soit 5 230 postes), à un rythme voisin du trimestre précédent. Il dépasse désormais ainsi son niveau d'avant crise.
  • L’emploi augmente nettement sur un trimestre en Sarthe (+0,8 %), en Vendée (+0,7 %), en Loire-Atlantique (+0,6 %) et en Maine-et-Loire (+0,5 %). En revanche, il se replie en Mayenne (-0,3 %).
Tableau : Évolution de l'emploi salarié marchand (milliers)

  Suivant
 Demandeurs d'emploi >>