Vous êtes ici : Accueil > Conjoncture > Marché du travail > Emploi salarié

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (moyenne).Diminuer la taille de la police (très petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Emploi salarié

L'emploi intérimaire progresse sur un an

  • À la fin du mois d'octobre, 62 000 intérimaires ont été enregistrés en région, soit une diminution de 4,5 % sur un mois.
  • Sur une période d'un an, l'emploi intérimaire enregistre une progression de 8,7 %, soit 5 000 postes supplémentaires. L'ensemble des secteurs enregistre une forte croissance annuelle. L'industrie augmente de 8,4 %, la construction de 12,8 %. La croissance des effectifs intérimaires reste solide dans le secteur tertiaire : +6,8 % sur la période étudiée.

En raison de la forte variabilité journalière, l’indicateur de l’emploi intérimaire est réalisé sur la moyenne des cinq derniers jours ouvrés et non au dernier jour du mois.

L'emploi salarié continue de croître

  • Au 3e trimestre 2017, l'emploi salarié marchand non agricole enregistre une croissance de 0,8 % par rapport au trimestre précédent. Tous les départements enregistrent une hausse sur la période. Cette dernière est plus significative pour la Mayenne (+1,6 %) et la Loire-Atlantique (+1 %).
Tableau : Évolution de l'emploi salarié marchand (milliers)

  Suivant
 Demandeurs d'emploi >>