Vous êtes ici : Accueil > Conjoncture > Financement de l'économie > Encours de crédits à l'habitat et à l'équipement

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (très grande).Diminuer la taille de la police (moyenne).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Encours de crédits à l'habitat et à l'équipement

Décélération des crédits à l'équipement

  • En décembre, le taux de croissance des encours de crédits à l'équipement est de 4,5 % sur un an. On observe ainsi une légère décélération (sur la base de la centralisation financière territoriale). Parallèlement, le taux de croissance des crédits à l'habitat se maintient à 5,6 % dans un contexte de taux d'intérêt historiquement bas.

Évolution des encours des crédits attribués par des guichets bancaires situés en Pays de la Loire. La forte variation des encours de crédits à l’équipement enregistrée dès le mois de mars 2015 est principalement liée à une baisse du recours aux crédits par les collectivités territoriales et les établissements publics.

Précédent 
<< Encours de crédits de trésorerie