Vous êtes ici : Accueil > Conjoncture > Secteurs économiques > Production industrielle

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (très grande).Diminuer la taille de la police (moyenne).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Production industrielle

Stabilisation de l’activité industrielle régionale

Selon les professionnels interrogés par la Banque de France, au mois de janvier 2017, l’activité industrielle se stabilise. Le taux d’utilisation des capacités de production se contracte légèrement. Les carnets de commandes demeurent toutefois bien garnis et les perspectives d’activités sont bien orientées pour les prochains mois.

Un recul de l’activité dans l’industrie agroalimentaire

La production est à la baisse dans le secteur de l’agroalimentaire. La diminution résulte principalement d’une contraction de la demande étrangère notamment dans la transformation de la viande. Les carnets de commandes ont tendance à se renforcer. Les prévisions de production sont favorables à court terme.

Des disparités dans le secteur des équipements électriques, électroniques, informatiques et autres machines

Conformément à la tendance industrielle régionale, l’activité est stable dans l’ensemble du secteur. Cette tendance masque cependant de profondes disparités. Ainsi, la production est dynamique dans la fabrication de produits informatiques et électroniques tandis qu’elle est en recul dans la fabrication électrique.

Les carnets de commandes se regarnissent dans la fabrication de matériels de transport

Les carnets de commandes sont confortables dans le secteur même si l’activité tend à ralentir. Pour l’industrie automobile, le rythme des productions est légèrement inférieur à celui de janvier 2016. Les fabrications navale et aéronautique progressent plus fermement. Elles devraient d’ailleurs continuer à augmenter pour les prochains mois.

Tableau : Dernières opinions sur les tendances (janvier 2017)
 
  • Équipements électriques et autres machines : Fabrication d'équipements électriques, électroniques, informatiques, fabrication de machines mécaniques.
  • Matériels de transport : Industrie automobile. Autres matériels de transport : naval, aéronautique, ferroviaire, cycles.
  • Autres produits industriels : Habillement chaussure. Bois papier, imprimerie. Chimie, pharmacie. Plasturgie, caoutchouc. Métallurgie. Réparation de machines

  Suivant
 Construction >>