Vous êtes ici : Accueil > Conjoncture > Secteurs économiques > Agriculture

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Agriculture

Les prix des produits agricoles progressent de 5 % sur un an

  • Céréales :
En décembre 2016, les prix des céréales diminuent de 1 % sur un mois en raison d’une offre abondante. Les récoltes de blé tendre atteignent des niveaux record, notamment en Australie.
  • Fruits frais :
Les prix des pommes de terre sont en très forte croissance sur un an. Les conditions climatiques défavorables ont diminué les rendements dans le nord-ouest de l’Europe. Les prix des fruits frais restent dynamiques sur un an (+8,1 %), les récoltes de pommes et de poires étant en retrait marqué.
  • Production animale :
Les prix des animaux poursuivent leur progression (+4 % sur un trimestre). Les prix des gros bovins de redressent depuis la fin de la crise laitière.

Précédent Suivant
<< Services marchands
Commerce extérieur >>