Vous êtes ici : Accueil > Conjoncture > Secteurs économiques > Agriculture

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Agriculture

Les prix des produits agricoles progressent de 3,2 % sur un an

Au mois de juin 2017, les prix agricoles continuent de ralentir (+3,2 % après 5,3 % en mai). Hors fruits et légumes, ils baissent de 0,2 % sur un mois et augmentent de 4 % sur un an.

  • Céréales : Au mois de juin, les prix des céréales enregistrent une croissance de 2,8 % sur un mois. Les canicules en Europe de l'Ouest et aux États-Unis ont suscité des craintes de baisse de rendement pour le blé et le maïs.
  • Fruits frais et légumes : Les prix des fruits frais sont en baisse de 12,4 % sur un an. Le prix de l’abricot plonge d’un tiers sous l’effet d’une offre abondante. À l’inverse, celui des tomates se redresse un peu (+1,1 %).
  • Production animale : Les prix des animaux continuent de baisser dans l’ensemble (-1,3 % sur un mois). Le prix du porc baisse notamment depuis deux mois sous l’effet du recul de la demande chinoise. Le prix du lait de vache continue néanmoins de s’accroître.

 

Précédent Suivant
<< Services marchands
Commerce extérieur >>