Vous êtes ici : Accueil > Conjoncture > Secteurs économiques > Agriculture

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Agriculture

Les prix des produits agricoles à la production ralentissent en octobre

Au mois d'octobre, les prix agricoles à la production ralentissent, soit une croissance de +0,3 % (après +0,8 % au mois de septembre et +1,7 % en août).

  • Céréales : Les prix des céréales évoluent peu au mois d'octobre (-0,2 %). L'abondance de l'offre russe de blé pèse sur les cours. Mais la demande reste dynamique permettant ainsi le maintien des prix.
  • Fruits frais et légumes : Au mois d'octobre, les prix des légumes frais baissent de 11,4 % sur un an. C'est notamment le cas des salades (-13,4 %) et des endives (-13,8 %) pour lesquelles l'offre progresse tandis que la demande est atone.
  • Production animale : Les prix des animaux repartent à la hausse en octobre (+1,1 % sur un mois). Sur un an, les prix des gros bovins sont en augmentation de 8,6 % tandis que ceux des porcins baissent de 11 %.

 

Précédent Suivant
<< Services marchands
Commerce extérieur >>