Vous êtes ici : Accueil > Conjoncture > Secteurs économiques > Commerce extérieur

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Commerce extérieur

Les Pays de la Loire au 11e rang des régions exportatrices

  • En 2016, la région a échangé avec l’étranger pour 40,3 milliards d’euros de marchandises, dont 18,2 milliards d’euros à l’export. Elle se positionne ainsi au 11e rang des régions exportatrices françaises, avec 4,1 % du montant national. Le montant des importations s’élève à 22,1 milliards d’euros (4,4 % du montant national). Le solde commercial est par conséquent négatif. Il s’est toutefois réduit de 0,5 milliard d’euros en un an.
  • L’activité de Nantes Saint-Nazaire Port, fortement orientée vers les importations de produits énergétiques, et en particulier l’activité du terminal de Donges alimentant la raffinerie Total en pétrole brut, expliquent en grande partie le déficit commercial.

 

La hausse exceptionnelle des exportations au second trimestre 2016 correspond à la livraison du paquebot Harmony of the Seas.

Précédent Suivant
<< Agriculture
Impôt sur les sociétés >>