Vous êtes ici : Accueil > Conjoncture > Marché du travail > Emploi salarié

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Emploi salarié

Augmentation du nombre d’intérimaires

  • Au mois d’octobre, le nombre d’intérimaires en région s’établit à 58 800, soit une progression de 3,1 % sur un mois (+1 750 postes). Cette augmentation est principalement portée par le secteur de l’industrie (+3,9 % d’emplois).
  • À l’échelle départementale, l’offre est bien orientée pour l’ensemble des territoires. La hausse est comprise entre +0,3 % pour la Loire-Atlantique et +6,8 % pour la Vendée.
  • Sur un an, l’emploi intérimaire est en nette hausse avec +16,2 %. Ce niveau d’activité est supérieur à celui observé avant le début de la crise financière de 2008.

En raison de la forte variabilité journalière, l’indicateur de l’emploi intérimaire est réalisé sur la moyenne des cinq derniers jours ouvrés et non au dernier jour du mois.

Croissance plus modérée de l’emploi régional

  • Au second trimestre 2016, l’emploi salarié marchand poursuit son augmentation (+0,3 %) mais deux fois moins rapidement qu’au trimestre précédent (+0,7 %).
  • L’emploi augmente en Loire-Atlantique (+0,5 %) et plus modérément dans la Sarthe (+0,2 %). Il est quasi stable en Maine-et- Loire (+0,1 %), en Vendée (+0,1 %) et en Mayenne (-0,1 %).

  Suivant
 Demandeurs d'emploi >>