Vous êtes ici : Accueil > Conjoncture > Financement de l'économie > Encours de crédits à l'habitat et à l'équipement

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Encours de crédits à l'habitat et à l'équipement

Accélération de la croissance des encours de crédits à l'habitat

  • Au mois d'avril, la croissance des encours de crédits à l'habitat sur un an atteint 5,6 %, soit le niveau le plus élevé depuis mars 2012. Le taux d'intérêt moyen des crédits à l'habitat a augmenté en avril (1,57 %) tout en se situant encore à un niveau très bas selon la Banque de France. Parallèlement, les encours de crédits progressent de 6,7 % sur un an.

Évolution des encours des crédits attribués par des guichets bancaires situés en Pays de la Loire. La forte variation des encours de crédits à l’équipement enregistrée dès le mois de mars 2015 est principalement liée à une baisse du recours aux crédits par les collectivités territoriales et les établissements publics.