Vous êtes ici : Accueil > Conjoncture > Secteurs économiques > Construction

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Construction

Amélioration de la situation de l’emploi dans le secteur de la construction

  • En région, 27 352 mises en chantier ont été enregistrées entre mars 2017 et février 2018 dans la région, soit une croissance de 14,6 % rapport à l'an dernier. Selon la Cellule Économique Régionale de la Construction, la situation est bien orientée sur l’ensemble des territoires de la région, soit de +4 % pour la Sarthe à +24 % pour la Vendée. 
  • L'emploi a ainsi progressé de +0,6 % au cours du troisième trimestre portant le nombre de salariés à 86 027. Les dynamiques territoriales sont néanmoins encore bien disparates : l'emploi progresse dans les seuls départements de la Loire- Atlantique (+2,8 %) et de la Vendée (+1,4 %) et recule dans les 3 autres départements.
  • Au 1er trimestre 2018, selon les professionnels interrogés par la Banque de France, l’activité est de nouveau en augmentation dans le bâtiment. Elle se stabilise par ailleurs dans les travaux publics. Les effectifs sont en croissance, bien que des pénuries de main-d'oeuvre du secteur du bâtiment soient souvent relevées.
Tableau : Évolution en cumul sur 12 mois des mises en chantier de logements neufs par département

 

Précédent Suivant
<< Production industrielle
Services marchands >>