Vous êtes ici : Accueil > Conjoncture > Secteurs économiques > Construction

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Construction

Une croissance des mises en chantier portée par le logement individuel

  • En Pays de la Loire, 27 646 mises en chantier ont été enregistrées entre juin 2017 et mai 2018, soit une croissance de 7,8 % comparé à 2016/2017.
  • La situation est positive pour le Maine-et- Loire (+25 %), la Mayenne (+14,9 %) et la Vendée (+31,6 %). La Sarthe (-7,5 %) et la Loire-Atlantique (-2,2 %) sont en diminution. Pour rappel, ce dernier département représente 51,5 % des mises en chantier régionales.
  • La croissance des mises en chantier en région est principalement portée par le logement individuel, progressant de 14,1 % par rapport à mai 2017. Les mises en chantier de logements collectifs et en résidence sont stables par rapport à l'année précédente.
Tableau : Évolution en cumul sur 12 mois des mises en chantier de logements neufs par département

 

Précédent Suivant
<< Production industrielle
Services marchands >>