Vous êtes ici : Accueil > Conjoncture > Secteurs économiques > Production industrielle

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Production industrielle

Croissance de l’activité industrielle régionale

Progression de l’activité industrielle au mois de novembre

Selon les professionnels interrogés par la Banque de France, au mois de novembre, la production industrielle régionale repart à la hausse après deux mois d’hésitation. Ainsi, pour la seconde fois de l’année 2016, l’indicateur du climat des affaires est supérieur à sa moyenne de longue période. Les carnets de commandes se regarnissent et sont favorablement orientés. Les industriels prévoient une nouvelle augmentation de la production à court terme.

Une production toujours à la hausse dans la fabrication de matériels de transport

L’activité enregistre une augmentation dans la fabrication de matériels de transport. Les carnets de commandes sont bien fournis et assurent une large visibilité. Concernant l’industrie automobile, la demande s’avère un peu moins dynamique que les mois précédents, tant sur les marchés français qu’étrangers. Néanmoins, les carnets de commandes restent bien garnis pour les constructeurs, les équipementiers et les carrossiers.

Une demande dynamique dans l’industrie agroalimentaire

L’activité au sein de l’industrie agroalimentaire enregistre une nette augmentation, portée principalement par le secteur des produits laitiers et de la boulangerie. Toutefois, le prix des matières premières progresse sensiblement tandis que celui des produits finis s’inscrit en baisse, entraînant une réduction des marges.

Stabilité des carnets de commandes dans les équipements électriques et électroniques

La demande étrangère est en hausse dans le secteur favorisant une augmentation de l’activité. Les carnets de commandes restent stables. Les prévisions de production sont favorables pour les prochains mois.

Tableau : Dernières opinions sur les tendances (novembre 2016)
 
  • Équipements électriques et autres machines : Fabrication d'équipements électriques, électroniques, informatiques, fabrication de machines mécaniques.
  • Matériels de transport : Industrie automobile. Autres matériels de transport : naval, aéronautique, ferroviaire, cycles.
  • Autres produits industriels : Habillement chaussure. Bois papier, imprimerie. Chimie, pharmacie. Plasturgie, caoutchouc. Métallurgie. Réparation de machines

  Suivant
 Construction >>