Vous êtes ici : Accueil > Conjoncture > Secteurs économiques > Production industrielle

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Production industrielle

L’activité industrielle orientée à la hausse

Selon les professionnels interrogés par la Banque de France, l’activité industrielle a nettement rebondi au mois de mai. Cette augmentation est constatée pour l’ensemble des secteurs. Le taux d’utilisation des capacités de production se redresse, se rapprochant de la moyenne de longue période. Les prévisions à court terme sont par ailleurs favorables, excepté dans la fabrication des autres produits industriels (produits en caoutchouc plastique, réparation et installations de machines).

Une forte progression de l’activité de fabrication de matériels de transport

La production augmente sensiblement aussi bien dans l’automobile que dans la fabrication d’autres matériels de transport. La demande est en effet très dynamique pour ses composantes nationales et étrangères. Les carnets de commande sont très bien remplis et offrent une visibilité confortable.

L’industrie agroalimentaire repart à la hausse

Après un mois d’avril orienté à la baisse, la production d’ensemble du secteur est en croissance avec des commandes globalement soutenues. L’activité dans la fabrication de produits de boulangerie-pâtisserie-pâtes enregistre notamment un très net regain tiré par une demande interne soutenue.

Des carnets de commandes en retrait pour plusieurs activités

Dans les secteurs de la conservation et de la transformation de la viande, du textile–habillement et bois papier, les carnets de commandes restent en retrait de la dynamique observée dans les autres compartiments.

Tableau : Dernières opinions sur les tendances (mai 2017)
 
  • Équipements électriques et autres machines : Fabrication d'équipements électriques, électroniques, informatiques, fabrication de machines mécaniques.
  • Matériels de transport : Industrie automobile. Autres matériels de transport : naval, aéronautique, ferroviaire, cycles.
  • Autres produits industriels : Habillement chaussure. Bois papier, imprimerie. Chimie, pharmacie. Plasturgie, caoutchouc. Métallurgie. Réparation de machines

  Suivant
 Construction >>