Vous êtes ici : Accueil > Conjoncture > Secteurs économiques > Production industrielle

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Production industrielle

Stabilité de la production industrielle en Pays de la Loire

Selon les professionnels interrogés par la Banque de France, l'activité industrielle demeure stable en juillet. L'indice du climat des affaires régional, bien que fléchissant, ressort toujours supérieur à sa moyenne de longue période. Les carnets de commandes restent néanmoins consistants sur l'ensemble des secteurs d'activités. Une augmentation de la production industrielle est anticipée pour les prochains mois.

Une croissance significative de l’activité industrielle dans la fabrication d’équipements électriques et électroniques

Le taux d’utilisation des capacités de production est très élevé dans le secteur. Conformément aux tendances observées le mois précédent, la demande s’est stabilisée tant en interne qu’à l’export. Les prix des matières premières baissent de manière significative tandis que ceux des produits finis sont quasi-stables.

Des prévisions particulièrement optimistes dans l’industrie agroalimentaire

Dans ce dernier secteur, l’activité enregistre un repli. La consommation est jugée “atone” pour la viande de boeuf mais demeure globalement correcte pour la volaille. Les carnets de commandes demeurent néanmoins consistants et un accroissement significatif des fabrications est attendu pour les prochains mois.

Tableau : Dernières opinions sur les tendances (juillet 2018)
 
  • Équipements électriques et autres machines : Fabrication d'équipements électriques, électroniques, informatiques, fabrication de machines mécaniques.
  • Matériels de transport : Industrie automobile. Autres matériels de transport : naval, aéronautique, ferroviaire, cycles.
  • Autres produits industriels : Habillement chaussure. Bois papier, imprimerie. Chimie, pharmacie. Plasturgie, caoutchouc. Métallurgie. Réparation de machines

  Suivant
 Construction >>