Vous êtes ici : Accueil > L'observatoire > Sources de données > Fournisseur : Ubifrance

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Ubifrance

Ubifrance, l'agence française pour le développement international des entreprises, est un établissement public industriel et commercial dépendant du ministère de l'Economie, des Finances et de l'Emploi et rattaché à la DGTPE (Direction générale du Trésor et de la Politique économique). Les missions économiques composent le réseau international du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie.

Ubifrance et les missions économiques constituent ensemble un réseau d'appui en France et dans le monde, ayant pour mission d'aider les entreprises françaises à identifier les opportunités de développement à l'international de manière efficace et durable.

Ubifrance et les missions économiques mettent leurs actions au service des performances à l'export, quels que soient la taille et le secteur d'activité des entreprises. L'offre du réseau couvre les besoins d'information, de conseils et d'actions des entreprises pour l'export, dans les domaines du développement commercial, de l'environnement réglementaire et juridique, et des ressources humaines.

Le réseau s'appuie sur la présence mondiale des missions économiques avec plus de 2000 spécialistes français et locaux implantés dans 120 pays.

Les spécialistes sectoriels en France interviennent dans les domaines de l'industrie, de l'agroalimentaire, des biens de consommation, des infrastructures et des services.

Pour relayer cette offre sur toute la France, Ubifrance et les missions économiques s'appuient sur les Directions régionales du Commerce extérieur (DRCE), et proposent leurs produits et services via un réseau de partenaires agréés.

 

 

Source associée


Statistiques des VIE