Vous êtes ici : Accueil > L'observatoire > Sources de données > Fourisseur : Météofrance > Source : Température annuelle moyenne depuis 1947

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Température annuelle moyenne depuis 1947

Cette donnée est fournie par l'organisme français de météorologie Météo-France . Elle indique pour chaque département des Pays de la Loire, la température annuelle moyenne, relevée sur une station départementale de Météo-France depuis 1947 (Beaucouzé (49) ; Evron (53) ; la Mothe-Achard (85) ; Le Mans (72) ; Nantes (44).

Elle permet ainsi de constater l'évolution de la température dans la région et d'établir une normale sur la période. L'évolution de la température moyenne annuelle constitue une variable qui renseigne sur les conditions de renouvellement de l'environnement naturel.

Caractéristiques techniques

  • Nomenclature utilisée :
  • Niveau géographique : commune de la station départementale
  • Type de source : relevé périodique