Vous êtes ici : Accueil > L'observatoire > Sources de données > Fournisseur : Draf > Source : Synthèse régionale des mesures agro-environnementales

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Synthèse régionale des mesures agro-environnementales

A partir de l'analyse faite par la Draf des enjeux environnementaux de la région des Pays de la Loire au niveau des territoires, ce document décrit toutes les mesures agro-environnementales en précisant notamment les zones définies comme vulnérables, les cahiers des charges et les aides accordées.

Les mesures agro-environnementales (MAE) sont des contrats d'une durée de 5 ans signés entre l'Etat et un agriculteur, afin de l'encourager à adopter des pratiques agricoles plus respectueuses de l'environnement. L'agriculteur perçoit une aide en contrepartie des surcoûts et des manques à gagner induits par les prescriptions techniques contenues dans les cahiers des charges.

Caractéristiques techniques

  • Nomenclature utilisée :      -
  • Niveau géographique : zone vulnérable
  • Type de source : cartographie, fichier administratif