Vous êtes ici : Accueil > L'observatoire > Sources de données > Fournisseur : Observatoire régional du tourisme > Source : Enquête de fréquentation dans l’hôtellerie de plein air

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Enquête de fréquentation dans l’hôtellerie de plein air

Cette enquête, réalisée par l'Insee en partenariat avec la Direction du Tourisme, a pour objet de connaître, de manière exhaustive, le parc des campings classés de 1* à 4* et de mesurer la fréquentation des seuls emplacements de passage, c'est à dire des emplacements destinés à une clientèle touristique par opposition aux emplacements loués à l'année destinés à une pratique résidentielle.

Méthodologie

Le parc est mesuré au 30 septembre de chaque année et la fréquentation sur chaque mois, de mai à septembre.  Les principaux indicateurs recueillis sont les suivants : les arrivées, les nuitées, la durée moyenne des séjours, le taux d'occupation. Une distinction est faite entre les emplacements nus et ceux équipés d'un hébergement léger (chalet, bungalow ou mobil home).

Caractéristiques techniques

  • Nomenclature utilisée :     -
  • Niveau géographique : département
  • Type de source : enquête mensuelle (mai à septembre)