Vous êtes ici : Accueil > L'observatoire > Sources de données > Fournisseur : Observatoire régional du tourisme

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Observatoire régional du tourisme

L'Observatoire régional du tourisme des Pays de la Loire (ORT) est financé par l'État et la Région des Pays de la Loire dans le cadre du Contrat de projet État / Région (2007-2013).

Chaque année, le bureau de l'Observatoire régional du tourisme valide un programme d'actions, après avis d'un Comité de pilotage rassemblant les professionnels du secteur. Ce dernier est mis en œuvre par l'Agence régionale - Pays de la Loire Territoires d'Innovation .

Le programme de l'ORT comprend trois missions :

  • produire et collecter de l'information statistique sur le secteur du tourisme ; gérer la base de données « StaRT » (Statistiques régionales du tourisme);

  • exploiter, analyser et diffuser ces données par la publication annuelle des « Chiffres clefs », des « Dossiers de l'observatoire » ;

  • contribuer à l'évaluation des politiques publiques liées aux actions sur le secteur du tourisme.

L'objectif est de mettre à disposition des acteurs du tourisme en Pays de la Loire, des données consolidées, permettant d'analyser et de faire connaître l'économie du tourisme sur le territoire ligérien.

En savoir plus