Vous êtes ici : Accueil > L'observatoire > Sources de données > Fournisseur : Ifremer > Source : Quadrige

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Quadrige

La base de gestion des données de surveillance et de contrôle de la qualité du milieu marin et de ses ressources, Quadrige, est gérée par l'Ifremer.

Elle collecte les données issues de l'activité de ses trois réseaux nationaux, dont le réseau national d'observation de la qualité du milieu marin (RNO),
et des réseaux régionaux ou locaux qui répondent à des besoins de données au niveau d'estuaires, de ports, ou de façade d'un département.

Cette base de données contient des résultats sur la plupart des paramètres physiques, chimiques et biologiques de description de l'environnement maritime, qui sont mis à jour régulièrement. A ce titre, elle renseigne ainsi sur les niveaux de la mer et la température des eaux en Pays de la Loire.

Caractéristiques techniques

  • Nomenclature utilisée :     -
  • Niveau géographique : région
  • Type de source : fichier de gestion

En savoir plus