Vous êtes ici : Accueil > L'observatoire > Sources de données > Fournisseur : Oséo > Source : Fichier de gestion du Fonds régional de l’innovation

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Fichier de gestion du Fonds régional de l’innovation

Ces données sont issues du fichier de gestion des subventions du Fonds régional de l'innovation (FRI), géré par Oséo, dans le cadre de sa mission de soutien à l'innovation des entreprises.

Le FRI a été créé en association avec la Région. Il a pour objectif de soutenir financièrement les dépenses des PME et PMI, liées au démarrage de projets de recherche, de développement et d'innovation.

Objectifs

Le Fonds régional de l'innovation a été créé par l'association de la Région des Pays de la Loire et d'Oséo.

Le FRI est destiné à permettre la structuration de projets de création d'entreprises innovantes, ainsi que l'accompagnement du transfert de technologies des laboratoires de recherche vers les entreprises ; l'objectif étant d'intervenir en amont de la réalisation des projets. Il a pour mission de soutenir le démarrage et la réussite de projets de recherche, de développement et d'innovation.

Cette subvention est destinée aux PME et PMI de moins de 2000 salariés (prioritairement de moins de 50 salariés) bénéficiant d'une aide d'Oséo Innovation, qui souhaitent initier une démarche d'innovation impliquant un partenariat technologique pour leur permettre de se familiariser avec les processus d'innovation et nouer les partenariats utiles avec les centres de compétences.

Le Fonds régional à l'innovation permet d'allouer un soutien sous forme d'avance remboursable en cas de succès, intervenant en complément de l'aide d'Oséo Innovation, permettant d'atteindre un taux d'intervention supérieur.

Cette subvention est versée en plusieurs fois et calculée sur une assiette éligible commune à Oséo-Innovation et à la Région Pays de la Loire.

Caractéristiques techniques

  • Nomenclature utilisée : catégories FRI
  • Niveau géographique : département
  • Type de source : fichier administratif de suivi