Vous êtes ici : Accueil > L'observatoire > Sources de données > Fournisseur : Carif-Oref

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Carif-Oref

Le CarifOref des Pays de la Loire est un Groupement d'intérêt public (GIP) de 32 membres . Il est présidé alternativement par l'État et la Région. Ses missions s'inscrivent dans les orientations du contrat de projets État-Région des Pays de la Loire 2015-2020 (CPER). Il est financé essentiellement par la Région, l'Etat et le Fonds social européen.

Ses activités sont ciblées autour de trois grands axes d'intervention :

  • L'observation, orientée vers l'aide à la décision, du champ de l'emploi et de la formation, en s'appuyant sur les données disponibles, sur des outils de diagnostic, de prospective et d'évaluation.
  • L'information sur les métiers et l'emploi, la formation initiale et continue auprès du grand public, des professionnels de l'orientation et de la formation, des entreprises.
  • L'animation du service public régional de l'orientation, en contribuant notamment à la professionnalisation des acteurs par la mise à disposition et la mutualisation de ressources, d'outils et de temps de professionnalisation.

 Par ailleurs, le CarifOref assure le secrétariat permanent du Comité régional de l'emploi, de la formation et de l'orientation professionnelles (CREFOP) et de ses commissions.

En savoir plus