Vous êtes ici : Accueil > Conjoncture > Financement de l'économie > Investissements

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Investissements

Diminution des investissements au premier semestre 2015

  • Entre le premier semestre 2014 et le premier semestre 2015, la TVA déductible sur les immobilisations est en diminution de 5 % en Pays de la Loire. Cette tendance traduit une diminution des investissements productifs.
  • Toutefois, deux secteurs enregistrent la tendance inverse : transport et entreposage (+19 %) et les activités financières et d’assurance (+8 %).

TVA déductible sur les immobilisations : TVA déductible sur les acquisitions d’immobilisations corporelles (taux de TVA unique : 19,6 %). Suivant la taille de l’entreprise, les déclarations s’effectuent au mois, au trimestre ou pour les plus petites, au semestre. La comparaison doit s’effectuer en glissement annuel. Source : DRFIP