Vous êtes ici : Accueil > Conjoncture > Démographie d'entreprises > Défaillances d'entreprises

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Défaillances d'entreprises

Les défaillances d’entreprises continuent de baisser

  • Au 3e trimestre 2017, le nombre de procédures de redressement judiciaire enregistre une diminution de 10,8 % en glissement annuel. Parallèlement, le nombre de liquidations baisse de 3,4 %.
  • Selon le cabinet Altares, au 3e trimestre 2017, 10 830 défaillances d'entreprises ont été enregistrées à l'échelle nationale, soit une baisse de 5,2 % par rapport au même trimestre en 2016. Les régions affichant les meilleures dynamiques de reprises sont les Hauts-de-France, la Nouvelle-Aquitaine, la Bretagne, l'Auvergne-Rhône-Alpes, l'Occitanie et les Pays de la Loire. Ces territoires enregistrent le plus faible niveau de défaillances d'entreprises sur 10 ans.

Précédent 
<< Créations d'entreprises