Vous êtes ici : Accueil > Conjoncture > Secteurs économiques > Services marchands

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Services marchands

Stabilisation de l'activité

  • Dans les services marchands, l'activité est restée stable après la forte croissance en juin. Néanmoins, les effectifs progressent. Les prévisions d’activités anticipent une légère hausse pour les prochains mois.
  • Dans les services administratifs et de soutien, l’activité et la demande demeurent très satisfaisantes. Les perspectives sont néanmoins modérées. Sur le marché du travail, la demande s’avère cependant plus faible pour le travail temporaire.
  • Dans l’hébergement – restauration, l’activité et la demande sont orientées à la baisse. Malgré, l'effet positif du Tour de France, l'hébergement a enregistré une fréquentation modérée. La restauration semble avoir pâti de la Coupe du monde.

Les services marchands : réparation d'automobiles / transports / hébergement et restauration / activités juridiques, comptables, gestion / activités de services administratifs et de soutien.

L'indicateur d'activité est une synthèse des opinions des chefs d'entreprises sur l'évolution de l'activité par rapport au mois précédent.

L'indicateur de prévision (dernier mois sur le graphique) est une synthèse des opinions des chefs d'entreprises sur les prévisions à court terme.

Précédent 
<< Construction