Vous êtes ici : Accueil > Conjoncture > Secteurs économiques > Services marchands

Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (grande).Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Services marchands

Une activité soutenue

Dans les services marchands, l'activité progresse légèrement au mois d’avril sous l'effet d'une demande dynamique. Globalement, les perspectives sont bien orientées pour les prochains mois et s’accompagneraient de créations d’emplois.

L’activité croît significativement dans les transports

Le secteur des transports est caractérisé par net rebond d’activité en raison de la demande globale qu’elle soit endogène ou exogène. Les effectifs enregistrent une croissance des difficultés de recrutements. Les prévisions restent prudentes pour les prochains mois.

Plusieurs autres secteurs en croissance

L’activité du mois d’avril enregistre une croissance significative, soutenue par une demande dynamique. Les effectifs devraient se renforcer légèrement. Néanmoins, la situation de trésorerie est un peu plus tendue. Les secteurs des services administratifs et de soutien, d’activités juridiques, comptables et de gestion sont également caractérisés par une croissance.

Stabilité pour le secteur de l’hébergement–restauration

L’activité se maintient compte tenu de la stabilité de la demande globale. Les prévisions d’activité et d’emploi sont sans relief.

Les services marchands : réparation d'automobiles / transports / hébergement et restauration / activités juridiques, comptables, gestion / activités de services administratifs et de soutien.

L'indicateur d'activité est une synthèse des opinions des chefs d'entreprises sur l'évolution de l'activité par rapport au mois précédent.

L'indicateur de prévision (dernier mois sur le graphique) est une synthèse des opinions des chefs d'entreprises sur les prévisions à court terme.

Véhicules utilitaires : les camionnettes, les camions, les remorques routières, les semi-remorques et les tracteurs routiers.

Précédent 
<< Construction